Pause des Jeux
20 au 27 août 2024
Afrique francophone
Marcher dans la lumière
“Mes chers amis, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris ; c’est le commandement ancien, que vous avez reçu dès le commencement. Ce commandement ancien est le message que vous avez déjà entendu.” (1 Jean 1v7)
En tant qu’enfant de Dieu, marcher dans la lumière n’est plus une question de volonté mais une exigence.
Sommes-nous engagés et prêts à marcher dans la lumière ?
Pourquoi devons-nous marcher dans la lumière ?
Nous sommes les enfants de la lumière. Dieu nous a rachetés au sein de ce monde, il nous a rachetés par grâce et nous sommes devenus ses enfants au travers de Jésus Christ son fils. Pour garder notre rôle de lumière du monde nous devons développer une relation de qualité avec Dieu. La Bible déclare que nous sommes la lumière du monde et nous devons vivre comme tels car, des ténèbres, Dieu nous a appelés à son admirable lumière. Nous sommes maintenant élus de Dieu, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que nous annoncions les vertus de Dieu. (1 Pierre 2:9-10)
Notre vie doit être obligatoirement caractérisée par une marche dans la lumière tout comme l’a fait Jésus-Christ notre sauveur et maître.
-Nous sommes la lumière du monde
Nous vivons dans un monde où les gens sont dans l’insouciance au sujet du péché. Notre rôle est de briller devant cela. Si nous devions être évalués par notre entourage, notre famille, nos collègues, que verraient-ils en nous ? Nous sommes une lettre écrite que le Seigneur envoie pour qu’elle puisse être lue et connue de tous les hommes. Parce que le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés. Nous ne devons pas nous laisser confondre par les habitudes du monde, parce que nous sommes mis à part par le Seigneur. Nous sommes appelés à briller dans ce monde et dans toutes les sphères de la société, c’est là notre devoir en tant que lumière dans ce monde.
Être lumière veut dire être une solution. Sommes-nous des solutions ou des problèmes ?
Notre rôle en tant que chrétiens est de montrer la solution pour les situations que le monde traverse aujourd’hui. Nous en tant qu’église, nous pouvons apporter la solution : Jésus. Cela nous demande d’activer notre écoute de la voix de Dieu. Dieu veut se révéler à cette génération qui rejette de plus en plus les préceptes de Dieu. Dieu est parfois triste en voyant les chrétiens face aux défis de ce monde, et déçu lorsque nous oublions que tout peut changer dans l’intercession.
Que le Seigneur nous aide à garder toujours notre foi.
Que Dieu nous bénisse
Prière spécifique : Père nous te prions pour que l’évangile continue d’être diffusé partout en Afrique, pour qu’une vie de sainteté règne dans l’église. Nous te demandons de poser ta main sur tous les pays qui subissent les attaques terroristes. Seigneur permet que l’église s’implique dans toutes les sphères de la société. Nous te remettons les missionnaires au Mali et pour une bonne gouvernance des pays d’Afrique francophone.
Présentation personnelle : Dieudonné Nabayaogo vient du Burkina Faso, missionnaire au Mali, à Koutiala, depuis 2009. Il est marié avec une malienne. Dieu les a bénis avec 3 enfants : la Joie, Isaac et Marie. Ils ont un ministère (sport et éducation) parmi les jeunes et les enfants. D’autres programmes sont également élaborés dans le domaine d’entraide et la scolarisation des enfants orphelins, défavorisés ou démunis.
Coordination du projet : Fred Menigoz
Illustrations/design : Catherine Jegu
Traductions (sur la version anglaise) : Maelle Moungounga, Caroline Sans, Tom Hawkins.
Coordination du projet : Fred Menigoz
Illustrations/design : Catherine Jegu
Traductions (sur la version anglaise) : Maelle Moungounga, Caroline Sans, Tom Hawkins.